Autonomie Parentale

Pourquoi les parents disent que la parentalité positive ne fonctionne pas !
La plupart du temps, les parents me demandent des outils et quand ils essayent de les utiliser et que ça ne fonctionne pas, ils reviennent vers moi en me disant "L'outil ne fonctionne pas !"
Je tiens à rappeler vraiment à tous les parents que l'outil ne sert à rien.
Le seul outil efficace, c'est vous.
Le seul outil efficace, c'est la qualité de la relation que vous allez avoir avec votre enfant. c'est la qualité de votre réflexion sur la relation que vous entretenez avec votre enfant.
Si ce sujet vous intéresse dites-le moi en commentaire avec votre mail pour faire partie des beta testeurs de mon prochain programme.

C'est aussi votre capacité à percevoir le monde intérieur de votre enfant.
C'est vous l'outil, c'est sur vous que vous devez chaleureusement compter et miser.
Il ne s'agit pas d'être perfectionniste. Il ne s'agit pas de mettre la barre tout le temps très haute et de vouloir être parfait.
Il s'agit de se rappeler chaleureusement que vous êtes le meilleur "outil" pour votre enfant.
Parce que, par exemple, si vous voulez utiliser le coussin de la colère, ça marchera une fois, mais ça ne marchera plus. Si vous utilisez un time timer, ça marchera une fois et ça ne marchera plus. Il y a énormément d'outils qui sont efficaces sur le papier, efficaces les deux premières fois et qui ensuite cessent de fonctionner.

Je donne souvent cet exemple, mais si vous me donnez un marteau à moi, je vais faire des trous partout. Si vous donnez un marteau au mari de ma copine, il va vous construire une maison.
Le problème n'est pas l'outil, le problème, c'est l'expérience, la capacité d'ajustement et les ressources pour utiliser un outil et aussi la vision que l'on a pour utiliser un outil.
Donc, si vous voulez évoluer dans votre parentalité, si vous voulez voir des changements advenir dans les comportements de votre enfant, concentrez vous, centrez-vous sur vous, cultivez votre capacité à évoluer en tant que parent à faire bouger les choses dans votre vision, dans votre regard.
Pourquoi je vous dis ça ? Parce que c'est ce qui vous donnera de la souplesse et la souplesse est indispensable en éducation.
C'est ce qui vous donnera du recul et c'est ce qui vous donnera de l'énergie jour après jour pour essayer et réessayer des choses.
Lisez des livres, achetez des programmes en ligne, faites des formations, faites des stages, allez voir un psy, parlez de l'éducation à vos amis, à vos proches, faites ce que vous voulez, mais agissez.
Agissez pour que jour après jour, vous puissiez transformer la relation avec vos enfants parce que vous le méritez et vos enfants le méritent aussi.

J'ai hâte de lire vos réactions et d'échanger avec vous.
Merci de votre intérêt.
Chaleureusement,
Margaux
Parler/Ecouter
Frères et soeurs sans rivalité
Formation 100% en ligne


